Header Ads

Galette de pommes de terre lyonnaise

En recopiant la recette du gratin d’andouillettes aux pommes lyonnaises, je me suis demandée quels étaient les “marqueurs” de cette fameuse cuisine “Lyonnaise”. Je connais de nom les quenelles, le saucisson brioché, et les bugnes, mais au delà…. Je me suis donc empressée d’aller fouiner sur wikipédia pour satisfaire ma curiosité et ai fait une sacré découverte : En effet, Lyon se situant à la confluence du Rhône (descendant vers la méditerranée) et de la Saône (venant de l’est), sa cuisine est à la fois influencée par le Sud et l’Alsace ! Que ce soit les légumes du Sud, le beurre du Nord, la charcuterie du coin, les écrevisses du lac de Nantua, on y retrouve de tout ! Pas simple de vraiment définir un marqueur …

Bref.. J’ai terminé mon tour “culture culinaire” en passant en revue les spécialités lyonnaises et en ai découverte une qui m’était totalement inconnue : la galette Lyonnaise. Il s’agit d’une galette de pommes de terres et d’oignons traditionnelle, passée sous le grill. Comme je savais que ce type de plat plairait à la maison, je n’ai tardé à la réaliser. Et franchement, c’était une très très bonne découverte ! Si vous trouvez que les galettes de pommes de terre sont un peu fades seules, avec l’oignon c’est bien relevé; et la cuisson permet d’avoir une galette croustillante sur les bords et moelleuse à l’intérieur. Un vrai régal 🙂
Voulez-vous savoir comment préparer cette recette Cliquez Ci-Dessous ?


Afficher la suite
Copyright © 2018 . toprct. Fourni par Blogger.